microlentilles sur un verre freinant la myopie

Comment freiner la myopie ?

Freiner la myopie est un préoccupation mondiale. En effet le pourcentage de myopes augmente partout dans le monde. Selon une étude récente, 50% de la population mondiale sera myope en 2050 alors qu’en 2000, seulement 22,9% l’était. Ralentir la myopie est pourtant possible.

Avoir un œil myope, c’est avoir un œil plus long que la moyenne ce qui entraine une vision floue au loin. L’apparition de la myopie se fait le plus souvent dans l’enfance et peut évoluer avec la croissance. Cela signifie que l’œil continue de s’allonger…

Pour éviter cela, voici deux solutions :

  • Des verres spéciaux conçus à l’aide de microlentilles situées en périphérie et avec une vision centrale nette. Ces verres ralentissent la progression de la myopie chez l’enfant et l’adolescent.
  • Des lentilles de nuit ou lentilles d’orthokératologie « Correction par Modelage Cornéen » est un principe qui permet, grâce au port nocturne de lentilles rigides, de voir net tout au long de la journée sans porter ni lunettes ni lentilles. Depuis peu, nous pouvons aussi freiner la progression de la myopie à l’aide d’une nouvelle lentille souple.


Le saviez-vous ? Les lentilles d’orthokératologie sont en réalité issue d’une technique ancestrale chinoise, où les myopes posaient sur leurs paupières des petits sacs de sable la nuit pour diminuer leur trouble visuel et mieux voir durant la journée.
👀👲

NB : Les verres spéciaux et les lentilles de nuit sont des dispositifs médicaux dont l’adaptation doit obligatoirement faire l’objet d’une prescription par un ophtalmologiste.

Retour en haut