Sophie et Safia, opticiennes diplômées sont deux opticiennes sérieuses à Montpellier. Elles vous accueillent au coeur des Arceaux depuis plus de 10 ans. Toutes les deux, fortes de leur expérience vous attendent avec plaisir et passion.

Sophie

Petite fille et fille de fabricant de lunettes, Sophie a ainsi baigné dans l’univers de la création de lunettes depuis sa petite enfance. Elle a sans doute hérité d’un oeil averti pour vous conseiller la lunette idéale pour votre visage.

Diplômée opticien lunetier à l’âge de 19 ans à l’école d’optique de Morez dans le Jura, où elle est née; elle débarque à Montpellier pour ses études en audioprothèse à la faculté de pharmacie et est embauché à l’Optique des Arceaux en 1989. Après 13 ans de collaboration au coté de Jean Vassalo, elle rachète le magasin en 2002. Sa devise est de réussir à combiner savoir-faire et haute technologie ! La qualité reste un de ses critères privilégiés. L’amour du métier, le sérieux et le goût du travail bien fait a contribué à la renommée du magasin Optique des Arceaux. L’indépendance, l’exigence de qualité, l’héritage de la tradition ont fait de Optique des Arceaux une référence chez les opticiens de Montpellier.

Safia

Safia, diplômée opticien lunetier en 2012 à l’ESOL (école d’optique de Montpellier), rejoint Sophie pour faire sa licence d’optométrie en alternance. Toujours soucieuse de bien faire, consciencieuse et formée dans les règles de l’art, elle applique avec passion tout ce qu’elle apprend. Vous serez forcément séduit par son sourire et apprécierez ses conseils de style !

Safia a également d’autres qualités, elle a coeur à aider les autres et soutient les Opticiens Sans Frontières en participant bénévolement à des missions humanitaires. Elle a déjà accompli deux missions. Découvrez ses missions ici

décembre 2, 1989

Creation du magasin

Jean Vassalo crée l’OPTIQUE des ARCEAUX. Il quitte le centre ville de Montpellier pour s’installer à son compte dans le quartier des Arceaux et embauche Sophie CORNET tout juste diplômée.

décembre 2, 1989
octobre 1, 2002

Achat par Sophie Cornet

Après le départ de Jean Vassalo à la retraite, Sophie Cornet rachète l’OPTIQUE des ARCEAUX après 13 ans de salariat.

octobre 1, 2002
août 1, 2007

Rénovation du magasin et nouvelle identité visuelle

Le logo carré rouge fait son apparition et identifie désormais le magasin .

août 1, 2007
septembre 1, 2012

Arrivée de Safia

Tout juste diplômée du BTS d’optique, Safia arrive pour faire la licence optométriste en alternance au sein du magasin où elle choisit de rester.

septembre 1, 2012
janvier 1, 2022

Nouvelle identité visuelle

Le nouveau logo est inspiré par le test optotype utilisé pour tester l’acuité visuelle par les ophtalmologistes et les opticiens.

janvier 1, 2022