Nathalie Blanc Paris

L’ADN des lunettes Nathalie Blanc Paris : le chic français bien sûr !

La marque Nathalie Blanc conjugue harmonieusement le style et la fonctionnalité, le contemporain et une touche d’élégance à la française pour un résultat chic et de grande qualité. C’est pourquoi Sophie Cornet, opticienne à Montpellier a décidé de distribuer la marque en exclusivité.

Qui est cette créatrice ?

Enfant, Nathalie Blanc détestait déjà tout ce qu’on lui posait sur le bout du nez. Trop grand, trop lourd, toujours trop moche, terriblement banal, pas assez chic.

« Les lunettes, c’est la première chose que l’on voit chez quelqu’un. À l’école, les miennes me filaient des complexes. Bref, je vivais cet accessoire comme un truc encombrant. Pire : un handicap ! Car les lunettes, il fallait les porter toute la journée. Ce traumatisme a été déterminant dans ma vie. »

Adolescente, l’idée de bousculer le monde coincé de l’optique est devenue une obsession. Ne plus jamais se cacher derrière les lunettes des autres. Au point qu’elle s’est juré de créer son propre univers, de réinventer un style où l’objet à voir sortirait du quotidien et des banalités pour devenir un objet passion, complice de la féminité, l’accessoire de mode ultra-chic, l’ami irremplaçable, l’alter ego.

Aujourd’hui, Nathalie Blanc est une femme affirmée. Après plusieurs années à travailler pour d’autres marques, elle a sauté le pas et lancé sa propre collection en 2015. Une gamme de lunettes mode qui porte son nom, pour ne plus se cacher derrière celui des autres. Elle est devenue une créatrice audacieuse, talentueuse, passionnée, perfectionniste.  Véritable ambassadrice de la fabrication française et de l’excellence du savoir-faire, Nathalie Blanc s’exprime dans les montures raffinées et délicates qu’elle conçoit, celles qui conjuguent la parfaite harmonie entre l’oeil, le style et la matière.

créatrice des lunettes Nathalie Blanc
lunettes de soleil Nathalie Blanc

A quoi ressemblent les montures Nathalie Blanc ?​

Depuis 2015, la créatrice Nathalie Blanc propose des montures exclusives qui subliment les regards. Rétro ou plus contemporaines, les lunettes Nathalie Blanc sont fonctionnelles et ont du style. Florent Pagny, Isabelle Adjani, Carla Bruni, Laurent Delahousse, Karine Viard, Virginie Effira, Melody Gardot, on ne compte plus les célébrités qui ont Nathalie Blanc à l’œil.​

Toujours à l’écoute des femmes, les créations de la designer française sortent de l’ordinaire. Les montures ultra chic et de très grande qualité mettent en avant la féminité et l’élégance à la française. Toutes les modèles Nathalie Blanc sont fabriquées en France. ​

Nathalie Blanc dessine des lunettes à la fois sages et effrontées avec des lignes audacieuses. La collection rime avec chic et élégance à la française, à l’image des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Sa collection d’avant-garde correspond à son idéal de lunettes : des modèles exclusifs, subtils et colorés, qui subliment le regard à travers de grands classiques vintage comme ultra-contemporains. Des pièces épurées et taillées sur le vif, belles, fonctionnelles et de grande qualité pour souligner les regards tournés vers un horizon de luxe et de caractère. Aujourd’hui, ses montures taillées avec précision sont conçues pour épouser parfaitement les courbes du visage.

Un petit secret à dévoiler concernant les lunettes Nathalie Blanc :

Toutes ses créations portent les prénoms de ses proches (Suzanne, Madeleine, Eric, Fanny, etc…). Tous ceux qui l’entourent, copains, créateurs, collaborateurs, comptables, stagiaires, amis opticiens, ont une lunette à leur nom. Autre détail : dans le design de ses montures, vous retrouverez toujours deux ronds pleins symbolisant les rivets et un rond creux au bout de la branche. Une référence aux trois petits points de leur logo. Leur signature.

Un travail récompensé :

Quatre ans après avoir lancé sa marque de lunettes de luxe, Nathalie Blanc reçoit  le prix spécial du jury 2018 avec un Silmo d’Or, prestigieux prix de l’innovation et de la création du Salon international des Professionnels de l’Optique et de la Lunetterie. Les juges ont choisi de mettre en évidence un style très fort, avec des lignes pures et délicates, et des détails exquis.

En 2019, Nathalie Blanc Paris est aussi nominée pour le prix spécial « Silmo d’Or » dans la catégorie lunettes de soleil.

La créatrice remporte le Silmo d’Or 2020 grâce au modèle « Chupa ».